Pour qu’éco…nomie rime VRAIMENT avec éco…logie ;)

couverture_twitter_congres

Il y a presque un an, le Pape François sortait une encyclique sur l’écologie intégrale. Et bien, vous me croirez ou pas, mais au Cèdre, nous ressentions depuis longtemps la nécessité de placer l’écologie au cœur de notre activité. Parce que nos adhérents sont très attentifs à la manière d’acheter et de consommer (et nous challengent sur nos pratiques et la manière dont nous menons nos négociations…), mais également car nous voulons vraiment vivre en adéquation avec nos valeurs. Et l‘éthique en est une !  Et puis un jour, on s’est dit (je résume !) “Et si nous arrêtions de réfléchir et passions à l’acte ?”. 

Banco ! 

Alors, certains collègues se réunissent régulièrement pour réfléchir aux actions concrètes à mettre en place au bureau. Et c’est tout naturellement que ce troisième congrès (congres.lecedre.fr) porte sur cette thématique d’écologie intégrale… un bon moyen de confronter nos paroles avec nos actes et de mettre en marche nos adhérents, nos fournisseurs, mes collègues et moi… et vous aussi, n’est-ce pas ?! 

Ecologie intégrale, quésaco ?

Je vous avoue qu’au début, ce terme d’”écologie intégrale” me paraissait nébuleux, fumeux… mais, en fait, comme je vous le partage dans cette vidéo, “ce n’est pas si compliqué” ! 

D’ailleurs, si vous souhaitez approfondir l’écologie intégrale, je vous conseille de lire cette encyclique… on vous propose même de vous en envoyer un exemplaire à la fin de cet article ! 

D’accord… et après avoir dit ça ?

Fermez les yeux, et imaginez-vous un instant passer 2 jours dans un cadre agréable, ressourçant avec des centaines de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres. 2 jours pour s’inspirer et partager autour de conférences et d’ateliers, qui vous permettront de faire le plein d’idées et de bonnes résolutions pour mieux vivre sur notre belle planète bleue ! Pour vous mettre en appétit, voici quelques thèmes d’ateliers : “Comment être plus responsables dans nos achats ?”, “Et si mes investissements devenaient responsables ?… regard sur la finance éthique” ou encore                                     “le transhumanisme : l’homme réparé ou l’homme augmenté ?” Tous les enjeux seront abordés : éducation, management, écologie, économie, finance, achats…

Je vois d’ici votre frustration quand je vais vous préciser que ce congrès n’est réservé qu’aux adhérents et fournisseurs partenaires du Cèdre… si vous n’en êtes pas, rassurez-vous, nous allons communiquer autour de cet événement… #congresducedre

Suivez notre aventure sur la toile ! C’est le moment de nous rejoindre sur twitter, facebook et LinkedIn !

Et d’ici là ?

Nous vous recommandons de lire pendant vos douces soirées estivales l’encyclique dans son intégralité (je l’ai fait, alors vous pouvez y arriver !). Et si vous souhaitez que l’on vous en envoie un exemplaire, il suffit de participer à notre petit jeu … pour tenter votre chance, rien de plus simple, il suffit de partager cet article sur le réseau social de votre choix avant le 27 mai. Nous procéderons alors à un tirage au sort (10 gagnants) parmi les partages réalisés.

Pour patienter et vous inspirer sur cette thématique d’écologie intégrale, nous vous invitons à suivre notre rubrique “Aller plus loin” sur notre site congres.lecedre.fr

Et chez vous ?

Vous le savez, nous sommes TOUS concernés et acteurs de ce changement. Nous avons besoin de nous encourager et de partager nos bonnes idées … Alors, n’hésitez pas à nous partager vos initiatives ! Nous en avons besoin 😉 

Et si vous êtes adhérent ou fournisseur référencé, pourquoi ne pas partager votre initiative en participant aux 1ères victoires de l’écologie intégrale  ? 

Car …comme on le dit souvent au Cèdre : “Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.  

Ce contenu a été publié dans Notre Aventure par François M.. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos François M.

Je travaille au sein de l’ équipe « InfoCom », comprenez « Informatique et Communication », sur l’éditorial, l’emailing… Passionné par le digital, je confesse une « légère » addiction à mon smartphone. Né dans les années 80, et papa de 4 têtes blondes, j’ai posé, en 2008, mes valises en Bourgogne après une expérience RH en région lyonnaise et parisienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s