Pour que « Demain » ne reste pas sans lendemain

Au Cèdre, nous sommes comme ça ! Nous aimons faire les choses ensemble et donner du sens à ce que nous faisons.

Parce que nous organisons notre prochain congrès autour du thème de l’écologie intégrale, nous avons voulu nous mettre chacun en route mais ensemble. Nous avons organisé une projection privée du film « Demain » (de Cyril Dion et Mélanie Laurent) à Paray le Monial. Plus de 60% des équipes étaient là !

filmDEMAIN

Nous avons tous été frappés de voir tellement d’idées et de belles histoires qui font du bien et qui sont accessibles. Des initiatives de la ferme du Bec Hellouin à celle de l’entreprise Pocheco, en passant par l’idée de planter en libre service dans notre ville, tout nous pousse à la réflexion et la remise en question sur nos modes de consommation ou de circulation, mais sans nous culpabiliser ou nous plomber le moral et ça fait du bien !

« Enthousiasme, joie, perspectives, positivisme, idées concrètes, envie d’avancer, persuasion, mise en route, … » sont au programme dès la fin du film. Nous avons un projet « L’écologie au Cèdre » qui mijote depuis plusieurs mois, et quelle joie de voir des nouvelles têtes se joindre à nous, suite à la projection du film, pour apporter des idées nouvelles !

Ça fourmille d’idées dans tous les bureaux, de la toute petite idée à la plus grande, ce qui est magique c’est de voir très concrètement comment chacun prend à cœur d’agir ici et maintenant.

 « On étudie la possibilité de mettre un ruche sur le toit du Cèdre et de fédérer nos adhérents passionnés d’abeilles», « Je vais offrir le DVD du film à mes amis pour essaimer et démultiplier l’action », « Je n’achèterai plus les poires qui viennent d’Argentine et je vais choisir du local », « Et si on remplissait chaque copieur avec un bac de papier brouillon », « j’ai fait du tri dans mes mails et je ne garde plus automatiquement tout ce que je reçois », « J’ai démarré un compost chez moi et surtout je suis en chemin et ça c’est nouveau ! », « Je ne laisse plus les prises branchés et j’éteins l’interrupteur de la multiprise », « Exit les bouteilles et les verres en plastiques, trouvons de jolies carafes pour mettre sur nos tables de réunion », « Adieu gâteaux emballés, vive la brioche locale ! » …

Bref autant d’actions qui mettent le Cèdre en route vers une histoire qui prend soin de notre maison commune et ses habitants. Et vous ?

N’attendez pas demain pour réunir vos collaborateurs, vos amis et vos familles pour aller voir « Demain » et vous réjouir avec nous du champ des possibles. Imaginez si toutes les entreprises visionnaient ce film avec leur collaborateurs et décidaient de mettre en place ne serait-ce qu’une ou deux actions ?

Voici la bande annonce :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s